mercredi 8 décembre 2010

Une campagne de Recrutement au Rayon x pour Supreme Security.



Après les vêtements imprimés à l'encre métallique (pour cacher ces parties intimes) suite à la polémique sur les nouveaux scanners intrusifs, voici une nouvelle campagne de communication qui utilise également les rayons x des scanners, mais comme outil de recrutement.

En effet, la compagnie Supreme Security qui propose des services de sécurité aux particuliers et aux entreprises,est à la recherche d'agents de sécurité habilités à la fouille corporelle et de bagage au rayon x.
Et quel meilleur moyen de recruter ces agents qu'en allant les chercher sur leur terrain de chasse. 
 
C'est l'idée de l'agence Advico Y&R,
qui a lancé un dispositif de guerilla marketing consistant à glisser dans les valises de ses employés, en partance pour la Suisse, des panneaux métalliques
 
Une fois contrôlés, on pouvait voir écris à travers les scanners, les messages suivants sur les panneaux :



“Vous vous ennuyez ? Postulez pour un emploi chez nous.”
“Trouvé ! Vous venez de réussir le premier test pour obtenir un emploi chez nous.”
“Entre-nous : vous pourriez gagner plus chez nous.”

L'objectif de cette campagne de guerilla marketing, est donc d'attirer l'attention du plus grand nombre d'agents de sécurités ( ceux qui l'on loupé ne sont certainement pas fait pour le métier), une provocation qui peu passer ou casser. 


Quoi qu'il en soit la technique a bien fonctionné car Supreme Security à débauché 8 employés en 2 mois grâce à ses panneaux. Une manière de faire des économies quand on sait le prix des chasseurs de têtes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire