mardi 7 décembre 2010

Chevrolet s'affiche à Dubaï, avec un Billboard Manuel.

Dubaï, pays de tous les rêves, ou les projets les plus fous et les plus chers voient chaque année le jour. 

La célèbre marque de Voiture Chevrolet a pourtant adopter un discours basé sur l'économie d'argent, pour inciter les Dubaiotes à acheter une belle américaine, en lançant un billboard fait à la main, plus précisément au feutre

La campagne élaborée par Leo Burnett annonce « We saved money by hand-drawing this ad. So you pay less for the car ».Nous avons économisé de l'argent en dessinant cette publicité à la main. Donc vous payez moins pour la voiture. 


Cette base-line explique donc qu'en économisant dans l'élaboration simpliste (à la main) de sa campagne, Chevrolet déduira cette somme du prix de ses voitures.


En y réfléchissant, pas sûr que la campagne a permis d'effectuer des économies, il est même fort probable que le coût dépasse celui d'un affichage traditionnel. 
 
Certainement que le prix d'un feutre est moindre que celui de l'encre nécessaire pour l'impression. 
 

Malgré tout il ne faut pas oublier que le dessinateur, les dispositifs de sécurité et le papier sur lequel est dessiné la publicité ont un prix important.

Cette campagne qui n'est pas sans rappeler la campagne des chip's lay (qui à l'époque avait entièrement dessiné un panneau à la main, façon années 50) risque également de poser problème pour les futurs campagnes, car en revenant à de l'affichage traditionnel il sera difficile de faire oublier le billboard manuel et la remise sur les voitures, à moins d'utiliser de l'humour.





Source: Publigeekaire

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