lundi 6 décembre 2010

Cetelem lance la "Love Car" une arme de séduction pour les jeunes.

Inutile de se voiler la face, les jeunes sont de plus en plus rapidement indépendants ou du moins cherchent à l'être le plus rapidement possible.Les sociétés de crédits, qui ont depuis longtemps « jeter leur dévolu » sur la cible familiale voient en la nouvelle génération un potentiel non négligeable.

Précurseur en la matière, Cetelem la marque au « bonhomme vert », là rapidement compris en lançant dernièrement par l'intermédiaire de ses agences TBWA\PARIS et TBWA\365, une campagne de communication basée sur internet
 
Un choix logique quand on sait que les jeunes y passent le plus claire de leur temps libre, plus de 60% d'entre eux se connectent quotidiennement au média des médias.

C'est d'ailleurs sur Facebook, le réseau social fréquenté par près 95% des jeunes, que se base en majeur partie la « love Car », jeu conçu spécialement pour Cetelem, avec des graphismes de Jim Stoven.

 

Le principe, permettre aux adhérents de Facebook de personnaliser avec une multitude d'accessoires une voiture, à l'intérieur et à l'extérieur, un peu à la Pimp my Ride (l'émission de MTV).

Positionner comme le complice des jeunes, en terme de séduction, le jeu « Love Car » offre la possibilité une fois la customisation terminée, de partager son bolide via son mur Facebook ou sur Twitter.

Cela afin de récolter un maximum de votes pour remporter un modèle de ça voiture personnalisée... pour de vrai.

Vous avez jusqu'au 19 décembre pour élire les 20 plus belles réalisations, par la suite un jury devra désigner LA voiture la plus créative, qui sera donc offerte à son concepteur, grandeur nature.


Cetelem justifie l'utilisation d'un « jeu de personnalisation » de voitures, en rappelant l'envie des jeunes de posséder un bolide pour conquérir quelques filles, une arme de séduction en soi.

Retrouvez ci dessous les vidéos virales créées autour de l'opération, accessibles sur la chaîne Youtube de Cetelem.

Elles sont pleines de références à des campagnes virales marquantes comme Tipp-ex, Pixels ou encore Triple Rainbow mais aussi Meuporg et Morpeug, une manière de toucher les plus jeunes mais aussi les plus geeks.

La Love Car, What Else?




La Love Car, Triple Rainbow




La Love Car, Pop Corn




Pour appuyer cette campagne virale la marque compte réaliser des spots TV et profiter de son partenariat avec des concessionnaires pour faire de la Publicité sur Lieu de Vente.

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