mercredi 1 décembre 2010

Amnesty International rend l'invisible ... visible.

Troy Davis est un Afro-Américain, né en 1968, condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un policier, à Savannah dans l'État américain de Géorgie . Sa culpabilité a été depuis son procès, largement remise en question et son cas a reçu le soutien de nombreuses personnalités et organisations internationales, mais sans qu'aucun des recours n'aboutit.

Pour Amnesty International qui soutient l'homme, un dispositif de marketing alternatif à été mis en place par le collectif allemand Mentalgassi. Il s'agit d' un collage urbain sur le thème “rendre l’invisible visible”.


Cette préparation représentant Troy Davis, qui n’apparaît complètement qu’en fonction de la place qu’occupe le passant. Ce dispositif avait déjà été mis en place pour Amnesty International pour d'autres oubliés de la justice. Rendez-vous sur Metalgassi pour plus d'images.

Pour revenir à Troy Davis, malgré le fait que 7 des 9 témoins qui l'avaient menés en prison ont été retirés et que les doutes sont toujours plus forts concernant la culpabilité de Troy, celui ci est toujours derrière les barreaux.

video

Espérons que cette enquête puisse être clarifiée rapidement afin de rendre sa liberté à Troy Davis ci-celui ci est disculpé bien-sur.

Source: Marketing-Alternatif

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire