jeudi 25 novembre 2010

Première publicité iAd par Apple signé TBWA\Chiat pour le compte du Nissan Leaf


Peux-être avez vous entendu parler d' iAd, la plateforme publicitaire révolutionnaire lancé le 1er juillet dernier par Apple pour ses applications iPhone et sans doute bientôt iPad.

Le but d' iAd est de créer une nouvelle expérience entre l'utilisateur et la marque. Steve Job qui annonce sa plateforme comme un concentré de télévision , d'interactivité numérique et de mobilité, précise qu'il s'agit certainement de « la publicité ré-inventée ».


Le premier annonceur ce nomme Nissan. Par l'intermédiaire de son agence TBWA\Chiat la marque de voiture a lancé le premier comic book iAd pour promouvoir sa nouvelle Leaf électrique.

A noté le taux de clic, cinq fois supérieur à celui engendré par la même publicité pour le net. Le temps passé à interagir avec cette publicité est de 90 secondes en moyenne, soit 10 fois plus que sur internet.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire