mardi 9 novembre 2010

Europcar à l'origine des voitures compressées


Europcar, leader européen de location de voiture et son agence Olgivy&Mather ont lancés une campagne de communication innovante pour promouvoir le nouveau forfait de location Auto Liberté (permettant de changer de véhicules autant de fois que l’utilisateur le désire dans le mois).

Pour montrer que nous n’avons pas besoin de notre voiture au quotidien, Olgivy&Mather a imaginé une série de caméras cachées alliant radiophonie et contenu digital. Le concept consiste à piéger des automobilistes en remplaçant leur voiture par une carcasse.

Pour crédibiliser le côté caméra cachée, les courtes vidéos ont été filmés avec un smartphone. Celles-ci montrent des personnes à bout de nerf et impuissantes face à leur voiture complétement détruite. 


Afin de comprendre pourquoi celle-ci était dans un tel état les victimes devaient appeler un numéro de téléphone inscrit sur une carte disposée dessus la carcasse.


Cette campagne c'est déroulé en deux temps en partenariat avec l'émission de Cauet sur NRJ.

Tout d'abord, une phase de teasing dans laquelle l'animateur évoquait dans son émission l'existence d'un gang compresseur de voitures. Les auditeurs étaient par la suite invités à regarder les vidéos sur Cauet.fr .

La seconde phase, ce déroule cette semaine, l'opération révélée hier et jusqu'à vendredi offre la possibilité aux internautes de découvrir les canulars d'automobilistes piégés.

Découvrez le résultat de ce buzz marketing ci-dessous, une blague difficile à avaler pour la jeune femme.

1 commentaires:

Richard a dit…

Les amis précisez la source la prochaine fois... L'ordre dans lequel est écrit l'article et l'image... Cf : http://delapubmaispasque.fr/2010/11/08/europcar-compresse-les-voitures/

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