lundi 29 novembre 2010

Avec Mylène Farmer, c'est donnant-donnant !

A l'occasion de la sortie de son nouvel album « Bleu Noir » le 6 décembre, Mylène Farmer à lancé une campagne de communication basé sur le web.
 
Le principe est simple plus les internautes viendrons visiter son site internet « mylenefarmer-bleunoir.com », plus la star de la chanson dévoilera de contenu.


Pour encourager la mécanique, le site indique clairement la règle du jeu.

Ainsi au fil des visites sont apparus :

- un remix du single Oui mais non
- un visuel de l’album
- un extrait de la chanson Leïla
- la liste des 6 premiers titres composant l’album, à savoir : Oui mais… non ; Moi, je veux… ; Bleu noir ; N’aie plus d’amertume ; Toi l’amour ; Lonely Lisa
- un second remix de Oui mais… non
- les paroles de la chanson M’effondre. Ce qui nous livre un nouvel indice sur l’album : l’une des 6 autres chansons qui le composent s’intitule M’effondre
- etc, etc …
 
Un astucieux stratagème puisque les fans de Mylène Farmer impatients d'en découvrir toujours plus, encourageront leur entourage à visiter le site pour qu'in fine le contenu soit dévoilé.


Non seulement ce dispositif réjouit les passionnés mais offre une visibilité pour la chanteuse auprès des amis de ces fans, non négligeable.

Le site est passé de 150 000 visiteurs le 8 novembre à 380 le 24 novembre, une belle progression qui espérons le continuera sur sa lancé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire