lundi 29 novembre 2010

AIDS: une campagne choc !

Une campagne choc a été menée à partir d'un constat annuel : 2 100 000 personnes mortes du sida en une année. De là, le slogan de la campagne de sensibilisation contre le virus du sida est né : le sida est un meurtrier de masse.
Cette campagne a été lancée par l'association Regenbogen et réalisée par l'agence de publicité allemande Das Comitee en prévision de la journée mondiale contre le sida; le 1er décembre.

Le slogan, pour lui donner plus d'impact, a été retranscrit à l'image. Le sida est illustré par des dictateurs célèbres pour leurs homicides. Ce procédé va alors donner toute sa force au message et créer le buzz autour de la campagne.

Pour taper fort, voici les affiches réalisées avec Adolf Hitler, Joseph Staline puis Sadam Hussein :











Afin d'impacter toujours plus, la campagne est accompagnée d'une vidéo de buzz qui a fait scandale et polémique sur le web jusqu'à être interdite sur youtube.




Quoi qu'il en soit, l'objectif de l'association Regenbogen,est de sensibiliser un maximum de personnes aux dangers du virus du sida et des risques liés aux rapports sexuels non protégés et rempli.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire