vendredi 29 octobre 2010

Renault Wind créé un buzz marketing avec « On a tous une âme de célibataire »


Vous êtes cél
ibataire?ou du moins vous avez une âme célibataire? Attention il se pourrait bien que vos ami(e)s vous face une sacré blague dans les jours à venir !

Si vous suivez l'actualité automobile, inutile de vous rappeler que Renault s'apprête à sortir sa nouvelle Renault Wind coupé-cabriolet.

Le lien avec le célibataire? Tout simplement le fait que celui-ci constitue le coeur de cible de la nouvelle Wind.

A l'occasion de la sortie la Wind coupé-cabriolet, Renault lance un site dédié nommé onatousuneamedecelibataire,com sur lequel justement chacun peu ce connecter pour piéger un ami(e).
Le but du jeu est de choisir un(e) complice, en charge de séduire votre ami(e) en question. Au départ ce complice doit lui envoyer un e-mail pour l'appâter et l'inciter à faire connaissance sur facebook, une fois la victime séduite le complice doit tout simplement lui annoncé qu'il(elle) c'est fait(e) piégé!


Cette campagne singulière mais efficace à créée un buzz marketing tel, que le phénomène pourrait s'exemplifier. De nombreux peoples ont déjà utilisé ce portail pour faire une blague à leurs ami(e)s.Et nombreux sont les internautes à avoir twitter l'évènement.

Renault parvient donc à s'infiltrer dans une communauté de célibataires,séduite pas le concept et à partager les évènements organisés (autre que ce buzz marketing) par Renault pour promouvoir le nouveau roadster.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire