dimanche 17 octobre 2010

Levi's: Guy walks across America

La vidéo virale change la publicité.




Partant de ce fait, le producteur de ce concept, Blake Heal, souhaite consolider son projet par les jeans Levi's.
Ils ont mis en place une vidéo dans laquelle le déplacement des images n'est pas conventionnel; ils ont réalisé un stop motion (soit une succession accélérée de photos) dans lequel est placé un homme dans un décor qui change perpétuellement.


Une ballade de 5 000 km d'est en ouest des Etats Unis.


Levi's nous propose de suivre un homme de New York jusqu'à San Francisco en moins de deux minutes. Nous sommes plongés dans l'Amérique, ses grosses villes et ses grands espaces... L'homme, en t-shirt et en jean, à pied, sans bagages, semble libre comme l'air, maître de son expérience. Et ce, sur fond d'Edward Sharpe and The Magnetics Zeros, un genre de pop hippie. 
Le dernier plan du stop motion se focalise sur la poche du jean; on voit dons la marque Levi's ainsi qu'un message glissé avec les différentes options pour le titre de la vidéo.


Ce buzz a généré des centaines de milliers de vues. La marque a réalisé un bel exploit; c'est une opération marketing et virale de qualité !

sources : concept-store.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire