lundi 25 octobre 2010

Le dirigeable "the conan blimp" traqué par foursquare


Depuis le 6 octobre dernier, un dirigeable orange nommé le «Conan Blimp (dirigeable)» survolent la cote est des Etats-Unis.

Un outil publicitaire des plus banal pour venter un produit quelconque me direz vous !

Pourtant ce dirigeable conçu pour Conan O'Brien, célèbre présentateur outre-atlantique est censé promouvoir sa prochaine émission, intitulée Team Coco, début novembre sur la chaîne américaine TBS, d'une manière novatrice.

En effet l'énorme ballon engage et encourage le dialogue avec la cible de l'émission en utilisant les réseaux sociaux du moment : foursquare et twitter.

Le principe est simple, à chaque étape du dirigeable dans l'une des grandes villes de la côte Est américaine, les habitants peuvent « checker » le lieu,sur foursquare. Twitter quand à lui complète le réseau social de géolocalisation en privilégiant le dialogue autour de la futur émission de TBS et de son contenu.

Il est également possible de géolocaliser le gros suppositoire orange et d'observer les photos prises par l'engin volant au-dessus de chaque villes grâce à Google Map. Ce dernier invite les internautes à choisir le premier invité de « team coco ».


Une campagne de communication participative, qui offre aux futur téléspectateur outre des badges foursquare une prise de décision sur la mise en place de l'émission soutenu quotidiennement par Conan O'Brien via Twitter. Le tout accompagné d'une série de vidéos aux couleurs d’AT&T tournées en studio dans un faux cockpit de dirigeable.

Fin de l'épopée et derniers « check-in » sur foursquare programmés le 31 octobre.

Rendez-vous le 8 novembre, jour de la « première » pour connaître l’impact d’un tel dispositif…




1 commentaires:

Anonyme a dit…

une chose est certaine,il n'ira jamais sur la lune avec son suppositoire

Enregistrer un commentaire