lundi 18 octobre 2010

Chocapic et Nesquik lancent Arthur Course 3D


Le 13 octobre dernier Arthur la guerre des deux Mondes est sortie en salle , à cette occasion Dassault Systèmes et les céréales Chocapic et Nesquik (Groupe Nestlé) lance un petit jeu, sur le net avec des lunettes 3D : Arthur Course.

Alors qu’il y a encore peu, les lunettes 3D était synonyme des années 80, elles font un retour en force grâce à l'adoption de la 3D au cinéma et pour les téléviseurs Led 3D.



On voit de plus en plus de campagne les utilisant sur internet, mais pas que (campagne pour Wonderbra,...).

Ici pour rendre l’expérience encore plus immersive, il est possible de piloter son vélo grâce aux mouvements de la tête, à une webcam et un pattern collé sur le dessus des lunettes.

Ce n’est pas la première opération commune pour les 2 groupes qui avaient déjà collaboré lors du 2e film d’Arthur avec une boite Chocapic en réalité augmentée.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous pourriez penser au utilisateurs de Mac eux aussi ils achète des céréales pour leurs enfants, alors mentionné au moins sur l'emballage que les courses ne marche qu'avec un système d'exploitation windows.

Anonyme a dit…

Je suis sur Mac et cela ne fonctionne pas, les enfants ne sont pas contents du tout.
Remboursez vous les céréales achetées pour l'occasion?

Etudiants en Communication et Marketing a dit…

Il est vrai que les marques oublient parfois de mentionner que leurs "advergames"(jeux de marques) sont adaptés sur PC et non sur MAC.

Et je pense qu'il est impossible de se faire rembourser tout simplement parce que le problème ne vient pas des céréales en-elles-même mais d'un supplément GRATUIT. Voilà pourquoi Apple est une marque géniale pour les pros mais moins adaptée pour la famille.

Je ne peux pas vous rembourser je ne suis qu'un bloggeur mais je vous propose en contre partie le jeu "Arthur et les Minimoys" ci dessous qui amusera vos enfants :
http://www.happymeal.fr/swf/sections/jeux/arthur-et-les-minimoys-2010/

Unknown a dit…

J'aimerai bien rejouer a ce jeu. Mais le site a étais remplacer :-(
Si seulement je pouvais rejouer a ce jeu ce serai super.

Enregistrer un commentaire